DETAILING AUTOMOBILE

le "detailing" est l’art de nettoyer un véhicule dans les moindres détails permettant ainsi d’éliminer tous les défauts présents en surface (micro-rayures, pellicule routière, etc…). Ces défauts font que la couleur perd de son éclat et de sa brillance. Le detailing permet donc de redonner au véhicule sa couleur neuve comme au premier jour avec en plus un effet miroir et de préserver la carrosserie dans le temps grâce à l’application d'une cire protectrice.

ETAPES D'UN DETAILING

INTERIEUR

PRELAVAGE
PRELAVAGE

Cette étape est l'une des plus importantes de tout le processus. Elle est primordiale lorsqu'un travail de polissage de la carrosserie est envisagé. C’est elle qui va conditionner tout le travail à venir et préparer une base saine à l'étape suivante qui est celle du nettoyage.

press to zoom
LAVAGE
LAVAGE

Après avoir prélavé le véhicule, un lavage s'avère primordial. Nous choisissons donc un shampoing et sa concentration en fonction de la saleté de l’automobile.

press to zoom
SECHAGE
SECHAGE

Cette étape est relativement facile mais très importante. A l'aide d'une « Waffle Weave » qui a la même douceur qu'une microfibre avec, en plus, un pouvoir absorbant plus intense.

press to zoom
DECONTAMINATION
DECONTAMINATION

Avec le temps, les kilomètres, une carrosserie accumule de nombreuses micro-rayures et de traces d’oxydation. Ces défauts sont à l'origine du manque de brillance. Afin d’extraire ces impuretés, nous utilisons une gomme appelée « Clay bar ». Lors de cette fin étape, un deuxième nettoyage est réalisé afin d'enlever les résidus occasionnés par le passage de la clay.

press to zoom
CORRECTION
CORRECTION

Ce travail de correction ou de polissage s’effectue à l’aide d’une polisseuse rotative. Selon l'état de la carrosserie, nous utilisons des disques plus ou moins abrasifs et des polishs appropiés. En fonction de l’état du véhicule, plusieurs passages peuvent être envisagés.

press to zoom
NUTRITION
NUTRITION

Après avoir poli le véhicule, il faut nourrir la carrosserie. Ces produits à base de résines polymères ont pour but d’une part de combler les micro-rayures, et d’autre part de rendre un éclat exceptionnel à la couleur.

press to zoom
PROTECTION
PROTECTION

Cette étape protège la carrosserie, qui a retrouvé son état neuf, son éclat et sa brillance, en appliquant une cire empéchant les nouvelles agressions extérieures.

press to zoom
TABLEAU DE BORD
TABLEAU DE BORD

Le tableau de bord est sans doute la pièce la plus importante dans l’habitacle du véhicule. De ce fait, un nettoyage complet du tableau de bord avec une protection pour les plastiques est primordial.

press to zoom
CUIR -TISSU
CUIR -TISSU

L'habitacle de nos véhicules est sans aucun doute le siège d'un grand nombre d'acariens ou de diverses bactéries. C’est pour cela qu’un shampoing tissu et moquette avec traitement antibactérien est nécessaire afin de nettoyer et purifier l’habitacle.

press to zoom